WarLord

Forum guilde dragonica !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Charte du forum ( même que le forum dragonica officiel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 27/09/2009

MessageSujet: Charte du forum ( même que le forum dragonica officiel)   Ven 2 Oct - 21:44

La liste des règles ci-dessous n’est pas exhaustive et Gala Networks Europe se réserve le droit de la modifier ou de l’étendre à tout moment. Tout changement ou extension d’une règle prend effet immédiatement, sans période de préavis. Toute personne utilisant ce forum se doit d’adhérer à ces règles et est encouragée à visiter régulièrement le site internet pour se tenir au courant d’éventuels changements.+



L’ignorance de ces règles n’empêche en aucun cas d’éventuelles sanctions.



Règles relatives aux forums


Respect d’autrui



Ces forums se veulent un lieu d'échange entre la communauté et Gala Networks Europe. La courtoisie et le respect d’autrui doivent de ce fait être de rigueur : pour une demande de renseignements « Bonjour » et « Merci » sont les bienvenus et devraient être des automatismes. Tout message à caractère menaçant, diffamatoire, vulgaire, obscène ou sexuel est formellement interdit.

De plus, Gala Networks Europe condamne toute forme de harcèlement envers les personnes. On parle de « harcèlement » lorsqu’un membre du forum ressent de l’embarras, de la honte ou de la gêne causée par un surplus d’attention non désirée de la part d’autres utilisateurs. Les attaques d’ordre personnel ou social, les attaques relatives aux orientations sexuelles, politiques, religieuses ainsi que les attaques se rapportant à un handicap quelconque sont strictement interdites et seront sévèrement sanctionnées.



Attaques envers les employé(e)s de Gala Networks Europe



Tout post représentant une menace, une insulte, une diffamation ou un harcèlement envers un(e) employé(e) de Gala Networks Europe est strictement interdit. Ceci implique la diffusion de toute donnée personnelle concernant l’employé(e) telle que son adresse électronique, sa domiciliation ou encore son numéro de téléphone personnel. Le mépris et l’indifférence envers cette règle représente une atteinte à la vie privée et peut mener à des poursuites judiciaires.



Données personnelles

Pour des raisons de sécurité, il est interdit de donner des informations personnelles par le biais du forum. Ainsi, il est défendu de laisser apparaitre une adresse électronique, de messagerie instantanée ou encore un numéro de téléphone dans le pseudonyme utilisé sur le forum.



Usurpation d’identité

Il est interdit de se faire passer pour une personne que l’on n’est pas. De ce fait, il est strictement défendu d’affirmer être un employé de Gala Networks Europe ou de l’un de ses partenaires. Cette règle ne s’applique pas seulement au contenu des publications, mais aussi à toute autre forme de communication telle que les pseudonymes, les profils d’utilisateurs, les messages personnels, etc.



Tricherie, piratage, virus et cheval de Troie

La publication de liens vers des sites de tricherie ou des programmes de piratage est strictement interdite. De plus, tout utilisateur favorisant la diffusion de chevaux de Troie ou autres virus, se verra sévèrement puni et encourt des poursuites. Cette règle s’applique aussi aux sites pratiquant l’hameçonnage.



Liens corrompus

Les liens externes corrompus, ceux comportant du contenu ne respectant pas la charte ou n’ayant aucun rapport avec Dragonica sont interdits



Discussions à caractère politique ou religieux

Il est dans l’intérêt de tous d’éviter au maximum les conflits. Les forums étant des lieux d’échange entre utilisateurs d’horizons différents (âge, religion, orientation politique, culture, nationalité, etc.), il est interdit de lancer des débats à caractère politique ou religieux



Contenu illégal, à caractère explicitement sexuel ou offensant

Il est interdit d’avoir des discussions concernant toute activité ou sujet illégal sur les forums. De plus, tous les utilisateurs sont tenus de respecter les droits d’auteur et sur la propriété intellectuelle.

La publication d’image ou de contenu jugé à caractère explicitement sexuelle ou obscène par les employés de Gala Networks Europe est strictement interdit sur les forums et peut entraîner une exclusion immédiate dudit forum. De plus, le responsable encourt des poursuites judiciaires.

Les propos ou le contenu à caractère sexuellement explicite ne sont pas tolérés, il en va de même pour les propos jugés vulgaires même dissimulés à l’aide d’un changement de lettre dans un mot.



Spam

Afin de garantir la clarté des forums et par respect d’autrui, il interdit de poster des messages trop fréquemment. Ainsi, il est défendu de poster plusieurs fois de suite le même sujet dans un ou plusieurs forums, ou encore de poster à répétition le même message en réponse à un sujet. Il en va de même pour les messages indésirables ou autres publicités à but commercial, arrangements pyramidaux, parrainages et tout autre message avec un quelconque intérêt pécuniaire comme la revente d’objets ou de comptes de joueurs



Comptes multiples

La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudonymes est interdite



Clarté

Merci de veiller à ce que les titres des sujets soient explicites et évitez autant que possible de faire du hors-sujet. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en langage dit « sms » ou en phonétique et n’utilisez pas inutilement les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs, cela énerve et entraîne l’indifférence envers le message posté. Enfin, pensez à utiliser la fonction de prévisualisation pour vous relire et ainsi limiter les fautes d'orthographe.



En utilisant les forums officiels il est de votre responsabilité de comprendre, de respecter et d’agir en accord avec cette charte de comportement et toutes les règles qu’elle implique.

Il est dans notre plus grand intérêt que les règles citées dans cette charte soient en accord avec les lois en vigueur dans votre pays de résidence – autant au niveau des règles que de leur interprétation.

Si une clause de cette charte se révélait n’être ni applicable ni justifiée, elle serait alors traitée indépendamment du forum et de ses règles et ne remettrait nullement en cause la validité des autres clauses.



Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons de participer à de nombreux débats enjoués sur ses forums.



L’équipe gPotato Europe

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonica.yourforumpro.com
 
Charte du forum ( même que le forum dragonica officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarLord :: Règlement :: Charte du forum ! (dragonica officiel)-
Sauter vers: